PLU/PLUi


La Communauté de communes des Vosges du sud construit son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi).


Le conseil communautaire des Vosges du sud a décidé, le 12 avril 2017, d'engager cette procédure qui lui permet d’élaborer et conduire un projet pour son territoire.  Elle concerne l'ensemble des 22 communes constituant son territoire, dont Giromagny.

Le PLUi est un document d’urbanisme qui, à l’échelle de la communauté de communes, établit le projet global d’urbanisme et d’aménagement respectueux de l’environnement fixant les règles d’utilisation du sol, sur les 22 communes, applicables à tous.

Ce projet repose sur une analyse du fonctionnement, de l’organisation du territoire et de ses relations avec les territoires voisins. Cette analyse touche le quotidien des habitants : se loger, se déplacer, travailler, faire ses courses, profiter des paysages et des milieux naturels, se cultiver, faire du sport, …

Logo PLUI plan local d'urbanisme intercommunal

 

Elaborer un PLUi, c’est s’interroger sur le territoire et son développement souhaité pour les 10 ou 15 prochaines années afin de bâtir un projet cohérent au sein duquel chaque commune conserve ses spécificités.

Deux élus du conseil Municipal de Giromagny représentent les intérêts communaux dans le groupe de travail intercommunal travaillant à l’élaboration du PLUi (Commission dédiée).
 

En attendant la mise en place du PLUi, le PLU communal reste applicable…. Il fixe les règles générales d’utilisation du sol.

Vous pouvez consulter ici : le règlement du PLU et le plan de zonage complet

Notez que le PPRI (Plan de Prévention du Risque Inondation) est destiné à évaluer les zones susceptibles d’être inondées par la Savoureuse et définit les règles de constructibilité dans ces secteurs. La délimitation des zones est basée sur les crues de référence (document consultable en mairie).

 

Contact téléphonique et prise de rendez-vous pour plus d’informations :

Emmanuelle HELBERT 
emmanuellehelbert@giromagny.fr
03.84.27.14.10

Haut
de page
Outils d'accessibilité