Requalification de la friche commerciale du SPAR

Le bâtiment du SPAR, abandonné depuis plusieurs années, a été acquis par la commune en 2021. Cette friche, à proximité immédiate du centre-ville, représente à la fois un point noir important à résorber pour la requalification du Centre-ville et dispose d’un potentiel de valorisation important.

L’ambition de la commune est de transformer le bâtiment en une halle couverte qui pourrait accueillir le marché hebdomadaire, d’autres activités commerçantes ainsi que des animations culturelles ou sportives.

Image vue aérienne sur le Spar et la place du marché
Crédit photo : Sortons du Bois
Image du hall global
Crédit photo : A-BIME

Plusieurs études ont été réalisées en 2022 : analyse préliminaire de structure, diagnostic structure et diagnostic amiante avant démolition.

La maîtrise d’œuvre – en lien avec la tranche 3 de requalification du centre-bourg – travaille actuellement sur les aménagements potentiels en lien avec la commune.

 

Plan du bâtiment du Spar intégré dans son environnement
Crédit photo : Sortons du Bois

L’Etat a accordé une subvention de 30 000 € au titre de la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) pour la première phase du projet. D’autres demandes de financement sont en cours d’instruction pour la suite des travaux.

 

Haut
de page
Outils d'accessibilité