INSCRIPTION SCOLAIRE

Où aller ?

Documents nécessaires

D’abord à la mairie

 

  • Justificatif de résidence (facture de gaz, d’électricité…)
  • Copie du livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant
  • Document attestant que l’enfant a eu les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre indication.

La mairie vous délivre un certificat d’inscription

Puis à l’école

  • Certificat d’inscription délivré par la mairie
  • Copie du livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant
  • Document attestant que l’enfant a eu les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre indication.
  • Copie du jugement précisant l’autorité parentale et la résidence en cas de séparation ou de divorce
  • Certificat de radiation délivré par l'école quittée par l'enfant

 

Inscrire son enfant en cours d’année scolaire

La démarche reste la même.

Il faut un document supplémentaire : le certificat de radiation délivré par l’école quittée par l’enfant.

Haut
de page
Outils d'accessibilité