Actualités
Conseil Municipal à la marie de Giromagny
Jeudi 21 mars à 20h00
à la salle du conseil de la mairie
ORDRE DU JOUR :
• Désignation d'un(e) secrétaire de séance
• Appel
- Mise à l'approbation du compte-rendu de la séance du 26 décembre 2023
- Information sur les décisions prises par le maire depuis la dernière séance du Conseil
- Démission et remplacement d'une conseillère communautaire
- Octroi d'une servitude d'usage au profit de l'association « entre les cimes »
- Acquisition d'une parcelle de terrain appartenant à la société Carrière et Matériaux Nord Est
- Vente d'une parcelle de terrain à bâtir à la SCI les LEONINAS
- Vente d'un véhicule municipal
- Entretien et réfection des murs communaux
- Mise en place d'un mémorial au Square du Souvenir Français par le Souvenir Français
- Accord sur la pose de « pavés de la mémoire » par l'UNADIF
- Subvention exceptionnelle à l'association du Fort DORSNER
- Subvention en nature à l'association Fort en musique pour ESCALE en musique
- Subvention en nature à l'ABVM pour le centenaire de l'association et l'accueil du TAJP
- Consultation sur le périmètre, la durée de stationnement et les horaires de la zone Bleue
- Ouverture d'une consultation publique avant définition des ZAER
- Mise a jour du PLU
- Renouvellement de l'adhésion au service informatique de Territoire d'Energie 90
- Bilan intermédiaire de la convention de partenariat avec la CCI
- Information sur les subventions en nature attribuées en 2023
- Mise en place d'un cadre réglementaire pour l'attribution de subventions aux associations
- Tarifs communaux - compléments et modifications
- Achat d'une œuvre d'art dans le cadre du salon des Trois Tours de Gueules
- Contrat de Prêt pour la réhabilitation des deux logements de la rue Hauterive
- Convention avec la SAS EDE pour la gestion des C2E-
- Demande de subvention dans le cadre des Amendes de police 2024
- Demande de subvention auprès du FEDER 2024
- Révision du nombre d'adjoints
- Election d'un sixième adjoint
- Fixation des indemnités des adjoints et des conseillers délégués
- Présentation des données économiques essentielles de notre commune
- Vote des taux de fiscalité directe locale
- Instauration de la taxe de séjour au réel au 01 janvier 2025
- Adhésion au Syndicat Intercommunal de l'Union
- Questions diverses
Réunion des habitants du quartier Saint-Pierre
Jeudi 28 mars à 20h
Salle du Conseil - mairie.
Réunion d'échanges entre les élus et les habitants des rues :
rue Saint-Pierre, rue Sainte-Barbe, rue du Bois, rue des Casernes, rue et allée du Mont Jean, chemin des Châtaigniers, rue des Sources, rue de la Planche, rue des Cottes Lettes.
Vacances à l'horizon ?
Comment demander un rendez-vous pour une carte d'identité ou un passeport ?
La Préfecture informe :
Cf. documentation ci-jointe
Inscription école maternelle
Si votre enfant est né en 2021, vous pouvez dès à présent l'inscrire à l'école maternelle pour la rentrée de septembre 2024.
Pour cela, venez en mairie avec :
- une justificatif de domicile
- le livret de famille
- le carnet de santé de l'enfant
- une pièce d'identité
Un certificat d'inscription vous sera alors délivré et vous pourrez prendre contact avec Mme Maternik, directrice de l'école maternelle, afin de finaliser l'inscription.
Enquête INSEE sur les ressources et conditions de vie
Enquête à caractère obligatoire, reconnue d'intérêt général, réalisée de février à avril 2024.
Exemple de questions :
- Pouvez-vous chauffer régulièrement votre logement ?
- Êtes-vous en mesure de faire face à une dépense imprévue d’un montant de 1 000 euros ?
- Sur une échelle allant de 0 à 10, quelle est votre satisfaction concernant la vie que vous menez ?