Centre Socioculturel 

Le centre socioculturel est une association d'éducation populaire, agréée "centre social" par la caisse d'Allocations Familiales du Territoire de Belfort et soutenue financièrement par la CCVS, la Ville de Giromagny, le Conseil Départemental, la DDCSPP.

Les valeurs qui ont présidé à sa création à Giromagny  en 1964, sont le respect des lois de la République, la solidarité, la tolérance, l'accueil de l'autre, la défense des valeurs du sports et des loisirs et la responsabilisation de l'individu.

Aujourd'hui, l'association est porteuse d'une vision de la société fondée sur des valeurs démocratiques, républicaines et laïques. Elle entend défendre l'éducation des citoyens, quel que soit leur âge, leur sexe, leur religion ou leur appartenance ethnique.

Elle anime la vie locale afin de contribuer à la création et au renforcement des liens intergénérationnels, interculturels, socioprofessionnels, familiaux :

- en mettant en place une trentaine d'activités culturelles, sportives et de loisirs ;

- en organisant les accueils de loisirs pendant chaque période de vacances scolaires (sauf Noël), et  les accueils de loisirs périscolaires pour la Ville de Giromagny ;

- en impulsant et en accompagnant le bénévolat et la participation des habitants ;

- en soutenant le développement de la vie associative sur son territoire.

Présidente : Christine Chipeaux-Meyer

Directrice : Isabelle Ponceot

Vous pouvez également consulter le site internet du Centre Socioculturel et vous abonner à la newsletter "Centr'info".

35 rue du Stade Vescemont
03 84 29 03 90

Haut
de page