Conseil Municipal

Jacques Colin - Maire

Professeur des écoles à la retraite, j’ai 65 ans et j’habite 3 petite rue du tilleul. 1er adjoint de 2008 à 2014, je me suis attaché à développer et à soutenir les associations culturelles et sportives, à être à l’écoute des enseignants et des parents afin d’améliorer la qualité de l’accueil des élèves, à apporter ma sensibilité et mes compétences dans les projets d’aménagement urbain.

Convaincu que le progrès et le bien vivre ne vont pas sans échanges et sans respect de la personne, je suis attentif à créer et à développer les liens sociaux en privilégiant les décisions équitables et justes.

Amoureux de la nature, je veux protéger et améliorer encore notre cadre de vie et je suis avec attention la gestion de notre forêt communale sous tous ses aspects.

Vice-président de la communauté de communes, la construction du centre socioculturel, la création des médiathèques intercommunales ont renforcé mon expérience dans le domaine de la recherche de financements, des relations avec les partenaires institutionnels, du dialogue avec les utilisateurs.

Thierry Steinbauer

1er Adjoint au Maire 48 ans, 12 rue des acacias, marié et père de 2 enfants, il est ingénieur responsable de l’innovation et de la conception des produits chez un grand constructeur de piscines.

Actuellement 3ème adjoint en charge du développement économique et touristique, il représente la commune à la CCHS, au SICTOM ainsi qu’au SIAGEP et a particulièrement à coeur le développement du commerce de proximité.

Exercer un second mandat sera pour lui l’occasion de mener à bien nombre de projets entamés avec l’équipe sortante, notamment l’aménagement du parc du Paradis des Loups, la liaison douce le long de la Savoureuse ainsi que la piste cyclable vers le Malsaucy.

Marie Françoise Bony

2ème Adjointe au Maire 68 ans, 8 rue du colonel Weber, elle a enseigné au collège de Giromagny de 1970 à 1990 avant d’exercer des fonctions de direction de collèges puis de prendre sa retraite à Giromagny où résidaient ses enfants et petits enfants.

Conseillère municipale sortante, elle s’est largement impliquée dans l’organisation des fêtes, cérémonies commémoratives et réceptions.

Déléguée aux conseils d’écoles, elle a aussi été élue au Centre Communal d’Action Sociale, participant activement à sa restructuration. Enrichie des valeurs apportées par ces rencontres et ces échanges avec les habitants elle souhaite continuer cette action au sein du CCAS

Lionel Faivre

3ème Adjoint au Maire 53 ans, 48 rue du Rosemont, Giromagnien depuis 1989, il exerce le métier de conducteur offset.

Maire-adjoint sortant chargé de l’animation sportive, il s’est attaché à travailler avec l’ensemble des associations sportives, aboutissant en 2011 à la création d’un comité des sports et de la manifestation "GiroSports".

Il est également conseiller communautaire, délégué à la piscine intercommunale et au syndicat de gestion du gymnase (COSEC) et participe à l'organisation du Belfortrail et du Girotrail.

Il se propose de continuer à servir la collectivité et particulièrement de soutenir le développement des associations sportives sur la commune

Emmanuelle Allemann

4ème Adjointe au Maire 42 ans, 50 rue de la 1ère DFL, elle est chargée d'études en urbanisme à la Direction Départementale des Territoires.

Après avoir sillonné une grande partie de la Franche-Comté, elle a décidé de poser ses deux enfants, ses livres et ses valises à Giromagny.

Elle apprécie notre ville pour la facilité de nouer des liens grâce au dynamisme des associations locales et à la présence de lieux de convivialité comme le marché et les petits commerces.

Représentante des parents d’élèves au collège, bénévole et coureuse au Girotrail, elle souhaite s’investir encore plus dans la vie communale en apportant son expérience professionnelle et son dynamisme.

Barbara Natter

5ème Adjointe au Maire 56 ans, 1 ruelle du Moulin, mariée, 2 enfants, elle occupe un poste d’adjoint du patrimoine à la médiathèque intercommunale de Giromagny.

Originaire de Cuba, elle est arrivée à Giromagny en 1990.

Son temps libre est consacré à la lecture, à la musique, au cinéma, à la randonnée, aux loisirs créatifs et surtout à l’action bénévole, que ce soit à but humanitaire ou à but social et culturel.

Son engagement dans l’équipe communale elle le souhaite particulièrement tourné vers l’action sociale et la culture, des orientations qui permettent de tisser des liens entre les générations, de développer le partage et de favoriser le « bien vivre ensemble ».

Gérard Jeanblanc

6ème Adjoint au Maire 63 ans, 10 rue d’Auxelles, ancien employé Alstom puis agent EDF, il est aujourd’hui en retraite.

Fils et petit-fils de Giromagniens, il a effectué ses études à Belfort au lycée Raoul Follereau. En dehors de ses loisirs qu’il consacre au judo et à la natation, il s’est fortement investi dans le bénévolat associatif.

Membre de l’association Transhumance et Traditions, du Centre Socioculturel, de l’association du fort Dorsner, du Souvenir Français, il assure aussi, depuis sa création, la présidence du Comité des Sports.

A présent il propose de mettre cet engagement et ce dynamisme au service de notre commune.

Elise Lab

Conseillère Municipale Déléguée 34 ans, 25 petite rue du Tilleul, pacsée et mère de 2 garçons de 6 et 4 ans, elle travaille à Giromagny depuis 2006 en tant que masseur-kinésithérapeute en exercice libéral.

Elle apprécie la qualité de vie de notre ville, notamment ses commerces de proximité et son marché. Membre de l’association Transhumance et Traditions, elle participe activement à son animation.

Elle apprécie également le théâtre qu’elle pratique comme lieu d’expression, de réflexion et d’échanges.

Sa proposition est d’aider notre cité à être encore plus accueillante et conviviale pour ses habitants et ses visiteurs, en développant les animations festives et culturelles

Alphonse Mboukou

Conseiller Municipal Délégué 58 ans, 5 rue du Four à Chaux, marié et père de 4 enfants, il est enseignant agrégé d’économie et de gestion et responsable d’une licence professionnelle dans l’événementiel à l’IUT de Belfort-Montbéliard.

Arrivé en France en 1984, il habite Giromagny depuis 1993 et depuis plus de 10 ans il est entraîneur des équipes de jeunes au football club Giro-Lepuix.

Durant la mandature précédente il a notamment animé le Conseil Municipal d’Adolescents.

Son engagement public est basé sur les valeurs d’entraide, de partage et de respect qu’il essaie de transmettre à tous les niveaux : vie professionnelle, vie familiale et vie associative.

Christian Coddet

Conseiller municipal 66 ans, 19 fb. de Belfort, professeur des universités, directeur de la recherche à l’UTBM, il est maire adjoint sortant, chargé des finances et de la communication.

A ce titre il a notamment créé et rédigé GIRO.COM pendant 12 ans.

Il représente la commune en qualité de vice-président auprès de la Communauté de Communes, du Syndicat des Transports et du Syndicat d’Aide à la Gestion des Equipements Publics.

Rompu à la gestion des dossiers complexes, il propose de poursuivre son action visant à dynamiser notre ville sans alourdir la fiscalité, en agissant en synergie avec la Communauté de Communes et les syndicats intercommunaux.

Nathalie Bourgeois

Conseillère municipale 38 ans, 49 Quartier des Vosges mariée, 2 enfants, elle habite dans la commune depuis plus de 20 ans et travaille dans un commerce local.

Elle apprécie les balades en famille, la découverte de la nature et de notre environnement ainsi que la cuisine qu’elle pratique avec talent pour le plus grand plaisir de ses enfants.

Très attachée aux contacts humains qu’elle développe dans sa profession, elle souhaite à présent participer à l’action communale en s’investissant notamment dans les actions en direction du cadre de vie, du patrimoine et de l’environnement.

Bernard Canal

Conseiller Municipal 60 ans, 14 rue des Fougerêts, marié, 2 enfants et 3 petits enfants, il est préretraité de la métallurgie depuis 2011.

Originaire de Vescemont, il habite Giromagny depuis 1979.

La cuisine, les travaux extérieurs et le bricolage occupent une grande partie de ses loisirs, avec la musique aussi puisqu’il a été membre de l'Orchestre d'Harmonie de Giromagny pendant 25 ans.

Représentant des parents d’élèves pendant la scolarité de ses filles, il est attaché aux échanges entre les parents d’élèves et le corps enseignant.

Actif, il souhaite s’investir au service de la commune pour participer de façon pragmatique au développement du chef lieu de canton.

Dominique Vallot

Conseillère Municipale 57 ans, 1 rue André Warnod, mariée et installée à Giromagny depuis 2 ans, elle est employée de banque.

Alsacienne de naissance mais Franc-Comtoise de coeur, elle s’est déjà investie dans plusieurs manifestations de notre cité.

Après avoir entraîné durant plus de 30 ans une section de gymnastique féminine elle souhaite aujourd’hui s’engager dans l’action municipale.

Elle propose d’apporter à l’équipe ses compétences de gestion et son enthousiasme, notamment pour continuer à améliorer notre cadre de vie et l'adapter à tous, aux enfants comme aux personnes âgées, sans oublier les personnes en situation de handicap.

Béatrice Jacquinot

Conseillère Municipale 59 ans, 6 rue du colonel Weber, 2 enfants, arrivée à Giromagny en 1973, elle est secrétaire à la Résidence Saint Joseph depuis 34 ans et secrétaire de Comité d’Etablissement depuis 1991.

Son métier la motive à s’investir au niveau communal dans le conseil et l’assistance aux personnes ainsi que dans les différentes démarches du domaine social : aide personnalisée à l’autonomie, allocation logement, tutelle, etc.

De nature dynamique, elle apprécie de participer à l’organisation de manifestations festives permettant à tous de passer des moments conviviaux et apportera aussi à l’équipe tous ses talents d’animation.

Nuria Gaumez

Conseillère Municipale 46 ans, 9 rue des Acacias, née en Espagne à Burgos et arrivée en France à l'âge de 2 ans, elle a effectué toute sa scolarité à Belfort.

Mariée, 2 enfants, elle s’est installée à Giromagny en 1994 et travaille au centre socioculturel en qualité de secrétaire comptable.

Travaillant au sein d'une association qui participe à l’accueil périscolaire et au développement des activités de loisirs, elle souhaite s’engager dans l’action communale en mettant ses compétences dans le domaine socioculturel et périscolaire au service de l’ensemble de ses concitoyens, en travaillant au sein d’une équipe qui disposera de tous les atouts de la mixité.

Jérémy Durand

Conseiller Municipal 27 ans, 8 rue des Chaperottes à Lachapelle sous Chaux, il est titulaire d'un BTS de management commercial et actuellement chargé de développement.

Arrivé à Giromagny en 1999, il est copropriétaire du centre équestre des Prés Heyd.

Passionné de musique (piano, guitare), il est très actif dans le milieu musical régional, assurant notamment la présidence de l'association DPProduction et la vice-présidence d'Art'Est.

Cette expérience, il souhaite la mettre à disposition de la commune en développant des actions en direction de l’animation culturelle bien sûr mais aussi en direction du développement touristique et commercial.

Anne-Sophie Campos

Conseillère Municipale 29 ans, 1 petite rue du Tilleul, mariée, 2 enfants, elle est enseignante de physique-chimie au collège Val de Rosemont.

À l'écoute des autres, la solidarité est pour elle une valeur importante qui doit être renforcée entre les habitants de Giromagny.

Dans ce sens, elle a notamment contribué à remettre au goût du jour la fête des voisins dans son quartier avec un succès certain.

Soucieuse d’engagement citoyen et désireuse de développer l’enthousiasme et la convivialité, elle souhaite s’investir à présent dans l’action communale en accordant une attention particulière à l’école et au cadre de vie de notre belle commune.

Sylvain Gally

Conseiller Municipal 48 ans, 40 rue des Sources, il est arrivé à Giromagny en 1978, à l’âge de 11 ans.

Après avoir intégré l’école ALSTOM et travaillé en tant qu’électro- bobinier dans cette entreprise durant 21 ans, il a rejoint en 2004 la Société Midicouleurs qu’il a quittée en 2011 pour s’installer à son compte à Lepuix, dans la restauration de véhicules de collection.

Marié à une Giromagnienne, Marie-Noëlle, il a 2 garçons Ludovic et Samuel, âgés de 17 et 9 ans.

Depuis son enfance, il pratique le football au sein du FC Giro-Lepuix. A présent, il souhaite s’investir dans le développement économique et social au service de notre commune.

Alain Mercet

Conseiller Municipal 69 ans, 50 quartier des Vosges, marié, 2 enfants, il a travaillé chez Bull puis chez Alstom avant de prendre sa retraite.

Passionné de musique et de collections, il dispose aussi d’un diplôme d’artificier grâce auquel il a tiré les feux d’artifices de la ville pendant 25 ans.

Secrétaire de l’association des locataires de Territoire Habitat, il est aussi impliqué dans le fleurissement et l'amélioration du cadre de vie du quartier des Vosges.

Conseiller sortant, il a activement participé à l’élaboration du PLU et à la commission urbanisme.

Il représente également la commune auprès du Comité National d’Action Sociale

Stéphane Jacquemin

Conseiller Municipal

Béatrice Cuenat

Conseillère Municipale

Sylvie Kolb

Conseillère Municipale

Isabelle Duvergey

Conseillère Municipale

Haut
de page