Résidence Saint Joseph

L'Ehpad (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) " Résidence Saint-Joseph". 

La Résidence a été fondée en 1882 par l’Abbé Bidaine, elle est propriétée de  l’Association Hospitalière de Giromagny, association loi 1901 à but non lucratif. Elle est présidée par Monsieur Dominique Lardier et l'établissement est dirigé par Monsieur Gilles Castelein.

L'établissement a signé en 2001 une convention tripartite avec le CHG 90 et l'ARS Franche-Comté.

Avec une capacité de 162 lits (hébergement en chambres simples ou en chambres doubles), l'Ehpad est un maillon important pour l'accueil des personnes âgées sur le Nord-Territoire-Pied des Vosges.

Pour son fonctionnement, l'Ehpad est organisé en 5 services d'une taille de 20 à 40 lits, dont une unité spécifique dédiée à l'accueil des personnes atteintes de troubles d' Alzheimer.

La prise en charge globale est assurée par des équipes soignantes, hôtelières, médicales, administratives, techniques et d'animation, dont l'effectif au total atteint 130 salariés.

La complémentarité des métiers, la motivation des équipes, le projet de vie qui est développé par tous, le cadre unique au pied des Vosges sont autant d'atouts qui garantissent la qualité de vie, d'accueil et de soins que nous développons quotidiennement

Contacts : résidence St Joseph, 10 rue Abbé Bidaine, 90200 GIROMAGNY, 03 84 27 14 61

residence-stjoseph@giromagny.org

 

Haut
de page