Actualités

Réunion publique avec les étudiants ingénieurs paysagistes d'Angers

Réunion publique avec les étudiants ingénieurs paysagistes d'Angers

Après avoir passé plusieurs jours au mois de janvier à Giromagny pour établir un "diagnostic/état des lieux" sur le centre ville de Giromagny, les étudiants ingénieurs paysagistes de l'école d'Angers ont travaillé en groupe sur 5 propositions de réaménagement du centre bourg : mise en valeur d'espaces publics, circulations piétonne et automobile, amélioration de la qualité de vie en centre bourg...

Une délégation communale s'est déplacée à Angers pour y découvrir ces propositions. Cela a permis de demander aux étudiants d'orienter et approfondir leur travail sur 2 de ces propositions.

Les étudiants sont revenus à Giromagny le 4 mars : lors du marché hebdomadaire, ils ont menés 3 ateliers de réflexions sur le centre bourg: les passants étaient amenés à partager leurs sentiments sur le centre bourg, les enjeux , les potentiels à mettre en avant, les habitudes de circulation, de consommation... Ces échanges avaient pour objectif d'affiner encore leur travail en fonction de la réalité des habitants de Giromagny.

Vendredi 31 mars à 20h à la Salle des Fêtes de Giromagny, une délégation d'étudiants viendra présenter le travail final de ce projet lors d'une réunion publique, ouverte à tous. Nous vous y attendons nombreux!!!

Les arbres en ville et la sécurité

Le 27 février 2017, un coup de vent a cassé un des arbres de la rue des casernes. Il est tombé « du bon côté », personne n’était présent et aucun automobiliste n’avait engagé sa voiture sur la voie. Bref, un fait sans conséquence, mais qui aurait pu avoir des suites dramatiques.
Une expertise plus poussée, notamment par notre agent patrimonial ONF, montre que ces arbres sont en fin de vie et représentent un danger à tout moment pour les passants.

La décision a donc été prise de les faire abattre. C'est l'entreprise Lehmann de Vescemont qui est en charge de ce travail.


L’espace vert va accueillir un parc pour les vélos, « un bike park » où chacun pourra vérifier son adresse et sa vélocité sur un deux roues…


De nouveaux arbres ou arbustes seront replantés, avec les conseils de l’ONF.
 

GARAGES DISPONIBLES

Concert de soutien : Fondation Arc en Ciel

depuis le site internet de la Fondation Arc-en-Ciel : http://www.fondation-arcenciel.fr/?p=4076

Conférences Nutrition

Conférences Nutrition

Un programme de

2 conférences d’1H30

Entrée libre

Mise à disposition gratuite de Compost

Mise à disposition gratuite de Compost

Des animateurs seront présents pour conseiller sur son utilisation et sensibiliser au compostage.

S.A. BILLOTTE

Inscriptions à la maternelle pour la rentrée 2017

Vous pouvez dès à présent inscrire à la maternelle votre enfant né en 2014 pour la rentrée de septembre 2017.

Pour cela, il faut vous rendre à la mairie de Giromagny muni :

- d'un justificatif de domicile ( facture de gaz, électricité...)

- d'une copie du livret de famille ou d'un extrait d'acte de naissance de l'enfant

- d'un document attestant que l'enfant a eu les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifiant d'une contre-indication

Un certificat d'inscription vous sera alors délivré et vous pourrez ensuite prendre contact avec Mme MATERNIK, directrice de l'école maternelle Chantoiseau pour finaliser l'inscription

témoignages de la grande guerre

Appel à archives/témoignages sur la grande guerre

Christophe GRUDLER, président des Editions du Lion, et Bernard Cuquemelle travaillent actuellement à l'élboration d'un "Livre d'Or des Enfants du Territoire de Belfort morts en 1914-1918". L'objet de cet ouvrage est de sortir de l'ombre quelques 1800 poilus Terrifortains en les présentant par leur nom, quelques lignes de biographie et une photo si cela est possible. DE plus, l'ouvrage sera complété par des témoignages de descendants de poilus. Aussi, ils sont à la recherche de documents ou de descendants de poilus pouvant témoigner dans ce cadre.

Si vous pensez pouvoir les aider dans cette démarche, vous pouvez prendre contact avec eux par mail : christophe.grudler@leseditionsdulion.fr , par courrier : les Editions du Lions - 8 place de la grande fontaine- 90000 Belfort ou par téléphone : 03.84.21.20.12

 

Café de la réparation

Le local sera mis à disposition par le SICTOM de la Zone Sous-Vosgienne à proximité de la déchèterie d’Etueffont.

Si vous aimez donner une deuxième vie aux objets et souhaitez accorder un peu de votre temps libre pour transmettre cette passion dans un cadre chaleureux, n’hésitez pas et venez rejoindre l’association !

Pour tout renseignement, veuillez contacter Serge MARLOT au 06 15 36 92 80 ou par mail headog@live.fr »

 
Haut
de page