Travaux 

Borne de recharge pour véhicules électriques

La commune de Giromagny a décidé d'installer une borne de recharge pour véhicules électriques avec le soutien financier du Ministère de la Transistion écologique et du programme TEPCV porté par le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

Cette borne de recharge est idéalement installée sur le parking de l'Espace de la Tuilerie.

Il s'agit d'un emplacement situé à proximité de tous les commerces du coeur de ville.

 

Travaux d'assainissement et d'adduction d'eau de la fontaine Louis XV

À compter du 29 avril 2020, en raison de travaux d'assainissement et d'adduction d'eau de la fontaine Louis XV, l'accès au deuxième parking de la mairie est interdit.
Suivant l'avancement de ces travaux, la circulation dans la rue Joseph Lhomme sera rétablie à double sens et dans la rue Thiers en alternat réglé par des feux tricolores.
 

SIGNALETIQUE SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE DE GIROMAGNY

La Région Bourgogne Franche-Comté apporte son soutien financier à la mise en place d'une signalétique sur le territoire de la commune de Giromagny à hauteur de 12 430,00 € soit 40 % du montant total des travaux.

Cette participation financière intervient dans le cadre du dispositif "Soutien au programme de la revitalisation des Bourgs-Centres".

Les travaux ont démarré début mai. Petit à petit, vous verrez apparaître de nouveaux panneaux et fléchages pour mieux se repérer dans notre commune.

ETUDE DE PROGRAMMATION PORTANT REVITALISATION DU BOURG CENTRE

La Région Bourgogne Franche-Comté a apporté son soutien financier à hauteur de 32 610,00 € dans le cadre d'une étude de programmation relative à la revitalisation du Bourg Centre qui a été menée par le bureau d'étude Villes et Paysages.

 

TRAVAUX DE RENOVATION DES RESEAUX DES EAUX USEES ET DE L'EAU POTABLE

Des travaux de rénovation des réseaux des eaux usées et de l’eau potable sont réalisés par la Communauté de Communes et le Syndicat des Eaux de Giromagny à compter du 25 mai 2020 :

1. dans le giratoire Faubourg d’Alsace-Avenue de Schwabmünchen,

2. dans la rue du tilleul et la rue des mines

3. dans le Faubourg d’Alsace

La circulation des véhicules sera modifiée, comme suit :

1. Giratoire-démarrage le 25 mai 2020 :

L’accès à l’avenue de Schwabmünchen depuis Rougegoutte sera interdit. Les véhicules seront déviés par le faubourg d'Alsace, la rue André Maginot et Faubourg de Belfort L'accès à l’avenue de Schwabmünchen depuis le faubourg d’Alsace sera interdit avec déviation par le centre-ville. Le Sens faubourg de Belfort – Avenue de Schwabmünchen – Rougegoutte sera maintenu à la circulation. - Le stationnement sera interdit aux abords de la zone de travaux. - L’accès aux véhicules de secours et aux services de soins à domicile sera maintenu

2. Rue du tilleul et rue des mines-démarrage le 25 mai 2020

Travaux rue du tilleul : la circulation sera déviée par la rue de la 1ère DFL. Les camions de plus de 3,5 t seront autorisés à rouler dans la 1 ère DFL dans le sens nord-sud.

Travaux rue des mines : la circulation sera déviée par la rue du quartier neuf lorsque la petite rue du tilleul sera en impasse. - Le stationnement sera interdit aux abords de la zone de travaux. - L’accès aux véhicules de secours et aux services de soins à domicile sera maintenu .

3. Faubourg d’Alsace démarrage le 1er juin 2020

La circulation des véhicules dans le faubourg d’Alsace sera modifiée et alternée par des feux tricolores, de l’intersection avec la rue de la Noye au rond-point avec l’avenue de Schwabmünchen. - Le stationnement sera interdit aux abords de la zone de travaux. - L’accès aux véhicules de secours et aux services de soins à domicile sera maintenu.

RECONSOLIDATION D'UN MUR DE SOUTÈNEMENT


La reconsolidation du mur de soutènement qui menaçait de s’effondrer au niveau de la Rue Saint Pierre est réalisée en régie par les services techniques.

GENDARMERIE

Des travaux sont en cours pour l'entretien et l'amélioration de ce bâtiment communal.

  • Des travaux de mise aux normes d'accessibilité. La nouvelle entrée devrait être opérationnelle dans le courant du mois de mai. L'entrée actuelle sera alors condamnée.
  • Des travaux permettant un meilleur accueil des usagers, une confidentialité améliorée...
  • Un bardage extérieur pour embellir et protéger la façade nord.

 

​NETTOYAGE DES VOIES COMMUNALES


Nettoyage des voies communales et trottoirs (dont terrasse des commerçants), notamment au moyen d'une nouvelle balayeuse acquise par la Commune dans le cadre de la démarche zéro phyto.

BACS DE TRI DU VERRE

Entretien régulier des abords et des dépôts sauvages

 

ESPACES VERTS

Entretien des massifs de fleurs avec l'aide du groupe de bénévoles.

Entretien des pelouses (9.5 ha au total).

Haut
de page