Conférence

Conférence
Du 25/02/2020 à 20:00 au 25/02/2020 à 22:00
Environnement
EISCAE - Etueffont

Cette soirée aura un format d'un genre particulier, puisque son support  sera la projection d'un film documentaire de 26 minutes réalisé en 2019 par deux kayakistes de haut niveau Marlène DEVILLEZ et Nicolas CAUSSANEL.

Ce film abordera, d'une manière originale, par la pratique du sport, les questions environnementales sur notre région de Franche Comté, mais pas que, puisque nous irons au Chili et en Norvège pour constater que les problèmes ressentis dans notre pays sont planétaires, même s'ils se conjuguent différemment.
Vous pourrez en même temps découvrir des images époustouflantes de rapides et la pratique de leur sport acrobatique et extrême sur des eaux tumultueuses..

Le titre de ce film "RIVIÈRES Sentinelles du changement climatique" est venu d'un constat de Marlène et Nicolas, habitués à pratiquer leur sport depuis la tendre enfance sur les rivières d'ici et d'ailleurs que les conditions de navigation avaient changé.
Marlène, Hydrogéologue de formation, avait une place de choix pour faire ce constat et essayer d'alerter.

Bien évidemment après le film, ils attendront vos multiples questions et tenteront d'y répondre.

C'est donc avec un réel plaisir que la CCVS et la maison de l'environnement du Territoire de Belfort, vous accueilleront le mardi 25 Février 2020 à 20h à l'EISCAE, grande rue à ÉTUEFFONT.
 

Haut
de page