Théâtre - Sortie de Résidence

Théâtre - Sortie de Résidence
Du 21/04/2019 à 17:00 au 21/04/2019 à 18:00
Culture
Espace La Savoureuse Théâtre

Les méfaits du mariage

Sortie de résidence
Compagnie Zocha

Entrée libre


Du 15 avril au 21 avril 2019, la Cie Zocha, dirigée par Sophie Kordylas,  est accueillie en résidence de travail par le Théâtre du Pilier à l’espace la Savoureuse à Giromagny.
Une sortie de résidence vous est proposée dimanche 21 avril à 17h pour cette nouvelle création de la compagnie Zocha.

Mise en scène : Sophie Kordylas
Mise en lumière : Mathieu Desbarats
Scénographie, costumes : Corinne Cretin-Salvi
Interprétation : Marie Forissier, Bernard Kordylas, Stéphane Kordylas


Sophie Kordylas a choisi de mettre en scène deux pièces d’Anton Tchekhov, Les méfaits du tabac et La demande en mariage. Les méfaits du mariage est donc l’union de ces deux textes pour interroger la question du mariage.
Ce futur spectacle, qui sera créé en novembre 2019, est tout d’abord une aventure Tchekhovienne familiale. Sophie a choisi de diriger trois acteurs, Marie Forissier, sa belle-sœur, Bernard Kordylas, son père et Stéphane Kordylas, son frère.
L’idée est d’avoir un matériau unique avec ces deux petites pièces, il n’y aura pas un texte puis l’autre mais, grâce à la mise en scène et à la scénographie, se  créeront des passerelles qui nous permettront de passer de l’un à l’autre.
Cette résidence d'une semaine de travail-laboratoire à Giromagny permettra de continuer à construire ce projet familial qui a pris naissance en 2014.

Haut
de page