Concert de l'orchestre d'harmonie

Du 15/12/2018 à 20:30 au 15/12/2018 à 23:00
Culture
Espace de la Tuilerie

En ces temps où les jours raccourcissent et que la pénombre et l'obscurité envahissent notre quotidien, l'ambiance est parfaite pour vous raconter des histoires, des légendes...


L'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Giromagny se chargera de faire revivre en musique le mythique dieu grec Apollon, l'ambiance de la province espagnole des Asturies mis en musique par Isaac Albéniz (petit clin d'oeil à l'ensemble invité en première partie : le Bling Blang Guitare).

Nous resterons en Espagne avec la trompette d'Alexandre Richert qui évoquera l'histoire de Rodrigo Diaz de Vivar plus connu sous le nom de : Le Cid. Le son du hautbois nous transportera ensuite à la cour du mythique empereur chinois Yao. Mais comme les légendes ne sont pas que des récits transformés par l'imagination populaire ou l'invention poétique de la vie de personnages réels ou imaginaires, nous terminerons notre concert avec des mélodies de légendes : Sous le ciel de Paris, Moulin Rouge, La Vie en Rose, Les Feuilles Mortes, C'est si Bon et la musique du mythique dessin animé Le Roi Lion.
 

Haut
de page